TEST_JAMAIS LU CARAÏBE

1ère édition mars 2022 - Festival Biennale

Le Jamais Lu est à l’art théâtral ce que les concerts sont à la musique : un accès brut et festif aux paroles contemporaines, un portrait poétique de notre époque, un engagement de faire vivre la puissance fédératrice des mots.

En co-production avec le Festival du Jamais Lu !

Naissance du Jamais Lu Caraibe

« Agis dans ton lieu, pense avec le monde »
Edouard Glissant


Astrid Mercier a connu le Jamais Lu à Paris, à Théâtre Ouvert.
C’est grâce à ce festival qu’elle a découvert le texte de Sonia Ristic « Pourvu qu’il pleuve », qu’elle a mis en scène et créé en septembre 2019. Très vite elle a eu le désir d’ouvrir ce festival à la Martinique et aux auteurs caribéens francophones.
Elle a alors contacté Marcelle Dubois (directrice du jamais Lu Montréal) et de nombreux échanges et discussions ont été menés. Suite à ces différentes conversations et réflexions autour d’un projet commun, l’équipe du Jamais Lu et Dimwazell’Cie souhaitent concrétiser la création d’un quatrième festival du Jamais Lu après Montréal, Québec et Paris : Le Festival du Jamais lu Caraïbe.


Les deux structures souhaitent créer et développer leur connaissance mutuelle des paroles créatives actuelles et émergentes qui résonnent dans leurs territoires respectifs. En concoctant un Festival du Jamais Lu dans la Caraïbe, l’objectif est de contribuer à la mise en lien et en réseau des différentes communautés francophones et créolophones.