LILITH

lilith

SPECTACLE TOUT PUBLIC – A PARTIR DE 15 ANS – création Octobre 2021

Synopsis

Lilith la mythique, Lilith la sombre, Lilith la rebelle, Lilith la première femme méconnue, devenue la première démone. Lilith la première femme, née de la même argile que celle d’Adam, née à côté d’Adam, et non tirée comme Ève de la côte de celui-ci, refuse d’être soumise au pouvoir masculin et se voit chassée de l’Eden. Lilith se considère comme l’égale de l’homme et prend la parole pour rétablir la vérité : celle d’une femme courageuse, amoureuse, rebelle, déterminée mais oubliée.

Avec lhistoire de Lilith, Hédi Tillette de Clermont Tonnerre nous parle de la place du féminin dans la société, du pouvoir, du rapport à lamour, au sexe, au père… une histoire du vivre ensemble en dépit des différences de sexes, de cultures, de religions.

 

Distribution

Texte de Hédi Tillette de Clermont Tonnerre / Mise en scène et jeu : Astrid Mercier / Compositeur Christophe Césaire / Collaborateur artistique et direction d’acteur Nelson Rafael MAEL / Création lumières et Scénographie Lucie Joliot

Soutiens

Une production Dimwazell’cie

En co-production avec Tropiques Atrium scène nationale de Martinique

Avec le soutien la Direction des Affaires Culturelles de Martinique, la Collectivité Territoriale de Martinique, le FEAC, et la Cité internationale des arts de Paris.

Logo petit

Actions artistique

Des ateliers autour du texte de Lilith sont réalisés en parallèle du processus de création avec des classes de premières et de terminales HLP du lycée acajou 2. Les actions se poursuivront autour de cette création durant la saison 2021-2022.

TOURNÉE 2021

Création 1er Octobre 2021 : Tropiques Atrium

Novembre 2021 : Guyane